Hypnose médicale en réalité virtuelle pour le traitement de l’anxiété et de la douleur

Mar 30, 2019

08:30

Saint-Charles

2h

CAYCEO – Hypnose médicale en réalité virtuelle pour le traitement de l’anxiété et de la douleur en milieu médical

Dans le cadre de son inscription au salon iCEPS, CAYCEO propose un atelier professionnel pour présenter son intervention non médicamenteuse, une solution d’hypnose médicale en réalité virtuelle indiquée dans la gestion du niveau d’anxiété et de douleur des patients en milieu médical.
CAYCEO se spécialise dans la conception et le développement de séances interactives d’hypnose médicale en réalité virtuelle dans le but de réduire l’anxiété et la douleur durant tout le parcours soins du patient. Une solution matérielle innovante brevetée, une régie de casques VR, permet de faciliter la pratique de l’hypnose médicale en réalité virtuelle. Grâce à cette régie, le corps médical peut lancer en quelques secondes et à distance, les séances de son choix sur un ou plusieurs casques et ce, en même temps.
Dans sa volonté de promouvoir les thérapies par la réalité virtuelle, CAYCEO mène des recherches sur la personne humaine pour évaluer le rapport bénéfice / risque de son intervention non médicamenteuse et ainsi démontrer sa pertinence. Nous présenterons lors de l’atelier, les différents projets d’étude que nous menons.

Le programme de l’atelier est le suivant :
1 – Introduction générale sur l’intérêt des INM comme la pratique de l’hypnose dans la prise en charge du patient
2 – Présentation et démonstration de l’INM de CAYCEO : solution d’hypnose médicale interactive en réalité virtuelle et sa régie de casque
3 – Projets d’étude
4 – Discussion ouverte
5 – Perspectives

  • Nicolas VILLENEUVE

    CAYCEO

  • CONFERENCE EN FRANCAIS

Copyright 2018 MY WAY EVENT. All rights reserved